des gardiens du petit ange

des gardiens du petit ange Berger de Brie

Berger de Brie

LES GARDIENS DU PETIT ANGE

LES GARDIENS DU PETIT ANGE

 

ELEVAGE DE BRIARDS LOF NOIRS OU FAUVES 

 

LA PASSION DU BRIARD DEPUIS 38 ANS

 

CHIENS ELEVES EN FAMILLE,

 

REPRODUCTEURS COTES PAR LE CLUB DE RACE ET PRIMES EN EXPOSITIONS, RADIOGRAPHIES TARE OCCULAIRE ET DYSPLASIE

NOTRE BELLE RACE BERGERE FRANCAISE, DERRIERE CETTE TOUFFE DE POILS, CE REGARD ET CES YEUX QUE L'ON VOIT A PEINE, SE CACHE TOUT CE QUE L'ON PEUT RECHERCHER CHEZ UN CHIEN : LA BONTE, LA SENSIBILITE, LA TENDRESSE, L'AMOUR VIS A VIS DU MAITRE. ET  QUAND ON LE REND BIEN A SON BRIARD, ON N' A JAMAIS DE PROBLEME.

D'AILLEURS, C'EST SIMPLE COMME LE DISAIT MR MAQUIN FRANCIS (ELEVAGE DES CARRIERES NOIRES)

"QUAND IL Y A UN PROBLEME AVEC UN BRIARD, C'EST JAMAIS LA FAUTE DU CHIEN, C'EST TOUJOURS LA FAUTE DU MAITRE"



POUR LE BIEN-ETRE DE VOTRE BRIARD ET LE VOTRE, L'EDUCATION EST INDISPENSABLE AINSI QUE LE TOILETTAGE. SI VOUS N'ETES PAS PRET A LUI CONSACRER DU TEMPS, N'EN PRENEZ PAS. IL SERA MALHEUREUX ET VOUS AUSSI, CAR DEPUIS QUELQUES TEMPS NOUS OBSERVONS UNE RECRUDESCENCE DES ABANDONS ET CELA EST INACCEPTABLE QUAND NOUS CONSTATONS QUE NOS CONSEILS N'ONT PAS ETE SUIVIS.





Extrait des animaux domestiques :

Dans son paragraphe (le chien) BUFFON, naturaliste français, cite le Berger de Brie et il nous dit, il a un caractére décidé auquel l'éducation n'a point de part, il est le seul qui naisse pour ainsi dire tout élevé, et que guidé par le seul naturel, il s'attache de lui-même à la garde des troupeaux avec une vigilance, une assiduité, une fidélité singulière. Ses talents font le repos et l'admiration de son maître, alors qu'il faut au contraire beaucoup plus de temps et de patience pour dresser les autres chiens aux usages auxquels on les destine. On se confirmera dans l'opinion que ce chien est le vrai chien de la nature. Celui qu'elle nous a donné pour la plus grande utilité des hommes qui ont mutuellement besoin des uns, des autres. Celui enfin que l'on doit regarder comme la souche de l'espèce entière.

 


 

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION



 

PRESENTATION

PRESENTATION



 

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION

PRESENTATION